Pourquoi covoiturer ?

On entend par covoiturage le partage de son véhicule personnel avec d'autres usagers pour effectuer tout ou partie d'un trajet en commun. Dans le cadre de covoiturage régulier, la majorité des pratiques s’effectuent en alternant le véhicule (pas d’échange d’argent). Sinon, le conducteur peut demander une participation financière aux passagers.

Il est interdit d’en faire une pratique professionnelle ; le conducteur ne doit donc pas faire de bénéfices.

Avec RoseCar, partagez plus qu’un trajet !

Convivialité : Covoiturer avec RoseCar, c'est rencontrer et échanger avec d'autres patients, des aidants ou des accompagnateurs qui se rendent dans le même hôpital.

Echanger et partager : Covoiturer avec RoseCar, c'est créer du lien entre patients.

Economiser : Covoiturer avec RoseCar, c'est diviser les frais liés au déplacement et éviter les transports sanitaires lorsqu'ils ne sont pas nécessaires.

Ecologie : Covoiturer avec RoseCar, c'est moins de trajets, moins de voitures, moins de parkings d'hôpitaux saturés, une contribution à la réduction de la pollution et moins de stress pour tous : patients, aidants et soignants.

Une solution éco-zen et responsable : RoseCar offre une alterative aux transports en commun pas toujours adaptés à l'état de santé ou à la fatigue des patients.

S'adapter au mode ambulatoire : RoseCar est une solution qui permet de répondre à l'augmentation des soins proposés en mode ambulatoire, qui génèrent de nombreux rendez-vous à l'hôpital et des trajets fréquents.

Libérer les aidants : RoseCar permet de libérer des aidants souvent très sollicités. En s'organisant entre patients via la plateforme, les aidants peuvent se relayer à tour de rôle pour assurer les trajets.